ResponsiveSlides.js · Responsive jQuery slideshow

> Concours photo 2018

 ORGANISATION :
  • Eugénie DAMIANI, Adjointe à la Culture de la municipalité de Maillane / Michel GREMAUD.                  

MEMBRES DU JURY :

  • Jean Yves BROSSARD
  • Gérard PONGY
  • Sandra RACHET
  • René MOUCADEL
  • Joke REYNDERS

Dans le cadre des fêtes de Mistral de septembre 2018, la municipalité de Maillane organise un concours photos et selfies sur DEUX thèmes :

  • LE MEILLEUR SELFIE REALISE A MAILLANE
  • DRAILLES, CHEMINS ET ROUBINES A MAILLANE

Libre à chacun de capter un mouvement quel qu’il soit avec le village de Maillane pour toile de fond nettement identifiable.
Ce concours vise à permettre aux participants d’exprimer leur regard sur le village de Maillane au travers de points de vue originaux.
Ce concours gratuit est ouvert à tous les photographes, amateurs ou professionnels, majeurs ou mineurs (avec autorisation écrite des parents).
Chaque participant pourra concourir DANS CHAQUE THEME DU CONCOURS et pourra envoyer dans chaque thème du concours AU MAXIMUM DEUX photographies dont il est l’unique auteur.

Ce concours sera ouvert du 1er JUILLET 2018 au 25 AOÛT 2018

DOTATION EN LOTS POUR CHACUNE DES DEUX CATEGORIES DU CONCOURS :

PREMIER PRIX : un appareil photo numérique d'une valeur de 200 €

DEUXIEME PRIX : une imprimante dédiée smartphone d'une valeur de 150 €

TROISIEME PRIX : PRIX RESERVE AU VOTE DU PUBLIC : un appareil photo instantané (polaroïd) d'une valeur de 50 €

PARTICIPATION AU CONCOURS :

Chaque participant devra au préalable faire valider sa candidature sur le site de la Mairie de Maillane, rubrique 'Concours photo 2018'
Les photographies pourront alors être envoyées par email à : ot-culture@mairiemaillane.fr.

Seules seront acceptées les photographies par voie numérique (CD, clé USB ou email).
Les photographies pourront  aussi être  adressées, sur CD ou clé USB, sous enveloppe affranchie portant la mention « concours photo » à :

Mairie de Maillane, Office de tourisme, Maison du Lézard /Avenue Lamartine, 13910 Maillane

Les candidatures devront obligatoirement mentionner les éléments suivants :

  • NOM du candidat
  • PRENOM
  • TELEPHONE
  • ADRESSE MAIL
  • LE LIEU DE LA REALISATION DES PRISES DE VUES

Pour participer au concours, la photographie doit être validée par la mairie de Maillane.
Pour cela, elle doit remplir les conditions suivantes :

*la créaation doit illustrer les thèmes du concours photo 2018 :

1. LE MEILLEUR SELFIE REALISE A MAILLANE

2. DRAILLES, CHEMINS ET ROUBINES A MAILLANE

 Elle doit donc avoir été prise sur le territoire de la commune.

* les images seront au format jpeg en haute résolution (minimum 300 dpi) pour une taille d’impression minimale de 20cm x 34cm

*les photos proposeées peuvent être en couleurs ou en noir et blanc

* Les participants au concours doivent être dépositaires des droits liés à l’image et avoir obtenu l’autorisation des personnes identifiées ou des propriétaires des lieux privés reconnaissables sur la photo présentée. Ils sont les seuls responsables de tous les droits relatifs aux images qu’ils présentent. Les participants garantissent, en outre, que les clichés ne portent pas atteinte à la vie privée et au droit à l’image des personnes et des lieux privés photographiés.

La commune de Maillane décline toute responsabilité concernant les réclamations et/ou des plaintes de personnes qui figureraient sur les photos ou images envoyées.

La municipalité de Maillane pourra utiliser les clichés sélectionnés dans le cadre du concours photo, pour réaliser une exposition, illustrer la revue communale, agrémenter le site internet de la commune ou réaliser la promotion de ce concours et ce, pour une durée de trois ans. Le nom de l’auteur sera mentionné au bas de la photo ou sur tout document dans lequel elle serait utilisée (sauf avis contraire de l’auteur). Au terme des trois ans, sur demande de l’auteur, les tirages réalisés sur papier pourront lui être restitués.

Sur demande, les tirages des photos non récompensées pourront être cédés aux candidats au terme de l’exposition relative au concours. Dans ce cas, ceci ne pourra se faire qu’en « mains propres » dans les locaux de l’office de tourisme et sur présentation d’un justificatif d’identité. En aucun cas les tirages ne pourront faire l’objet d’un envoi aux frais de l’organisateur.

Le jury se réunira LA PREMIERE SEMAINE DE SEPTEMBRE 2018 afin de désigner les 20 meilleurs clichés dans chacune des deux catégories du concours, et les lauréats des premier, et deuxième prix.

Les décisions du jury ne sont pas susceptibles d'appel.

Les membres du jury et leur famille ne peuvent participer au concours.

Une exposition sera réalisée le VENDREDI 7 SEPTEMBRE 2018 à 18h30 dans la petite salle du Centre Frédéric Mistral.

Cette exposition aura pour but, notamment, d'inviter LE PUBLIC à désigner par un vote dans une urne prévue à cet effet, LE TROISIEME PRIX appelé 'vote du PUBLIC'.

Les lauréats du concours seront désignés par proclamation publique lors des fêtes de Mistral des 8 et 9 septembre 2018.

La participation au concours vaut acceptation du présent réglement par les concurrents.
Tout manquement au présent réglement entraîne la disqualification du candidat.
Le présent règlement est disponible sur le site internet de la commune.

Conformément à la RGPD basée sur :

 

* Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel 

* Loi n°2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles 

art.8 (certaines catégories de données : origine/opinion) ; art. 16 (catégorie particulière de traitement : santé)

* Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 - Informatique et libertés 

* Loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique 

cles 48 (entrée en vigueur des dispositions relatives à la portabilité des données) et 65 (sanctions prononcées par la Cnil)

* Code de la consommation : articles L224-42-1 à L224-42-4 

Récupération et portabilité des données

* Code pénal : articles 226-16 à 226-24 

Atteintes aux droits de la personne résultant des fichiers ou des traitements informatiques

Les participants bénéficient d’un droit d’accés et de rectification des donneées personnelles les concernant.

 

Fait à Maillane le 26 juin 2018

L'Adjointe à la Culture :  Eugénie DAMIANI
Le responsable du concours : Michel GREMAUD

 

 

 

 

 

Hôtel de Ville - Place de l' église - 13910 Maillane - Tél : 04 90 95 74 06 - Mail : accueil@mairiemaillane.fr

 

Mentions légales - Intégration : 2cpc/Pixel-Art