Info Déchetterie

INSCRIPTIONS CENTRE AÉRÉ AUTOMNE 2022

Les inscriptions pour le centre aéré des vacances d'Automne débuteront le lundi 3 octobre à 9h sur "monespacefamille.fr" ou directement à l'Espace Jeunes. Toutes les informations sont disponibles dans la rubrique Enfance et Jeunesse

Inscriptions Espace Jeunes Automne 2022

Les inscriptions pour les activités de l'Espace Jeunes des vacances d'Automne débuteront le lundi 3 octobre à 9h sur "monespacefamille.fr" ou directement à l'Espace Jeunes. Toutes les informations sont disponibles dans la rubrique Enfance et Jeunesse

oupure d'eau

Suite à une fuite sur le réseau principal d'alimentation en eau, l'entreprise Véolia interviendra sur la conduite abîmée en exécutant un arrêt d'eau général pour la commune de Maillane, le lundi 03 octobre de 08h00 à 17h00.

Santé communale Maillane

Invitation réunion publique Mutéo.
Jeudi 29 Septembre au Centre Frédéric Mistral

Nouveaux Horaires Mairies

Voici les nouveaux horaires d’ouverture concernant les services administratifs de la Mairie à compter du 3 octobre 2022:
⏩ du lundi au vendredi : 8H30 – 12H30 et 13H30 – 17H30.
⏩ Fermeture au public le jeudi après-midi.

conseillers numériques Terre de provence

Cette opération, soutenue par l’État dans le cadre du dispositif Conseiller Numérique France Services, vise à favoriser l’accompagnement dans les usages du numérique.
Maillane
Quand ? Vendredi après-midi de 15h à 18h
Où ? bibliothèque
Votre conseiller : Gaël
Leur mission sera de soutenir les habitants du territoire dans leurs usages quotidiens, de les sensibiliser aux enjeux du numérique et les rendre autonomes dans leurs démarches en ligne.

Nouvelle ligne de bus Avignon-Maillane

Ligne 59 ZOU Avignon-Maillane

Télécharger PDF

Permanence Soliha

Information Permanences Mairie:
SOLIHA (Solidaires pour l’Habitat) est une association agissant pour l’amélioration de l’habitat. Une permanence en Mairie est assurée par un professionnel qui peut accompagner les propriétaires occupants, locataires et bailleurs dans leurs travaux de réhabilitation, en partenariat avec les collectivités.
Nouveaux horaires à compter de décembre 2021 pour la permanence de Soliha Provence en Mairie : le 1er lundi de chaque mois de 14 à 17 Heures.

EXTENSION DU GROUPE SCOLAIRE FREDERIC MISTRAL

Nous mettons en ligne le projet d'extension de l'école Frédéric Mistral.
Les documents sont à la disposition des entreprises candidates dans l'onglet "Marchés publics".

RECENSEMENT

JEUNES DE 16 ANS PENSEZ A VOUS FAIRE RECENSER - Rendez-vous à prendre en Mairie

OUVERTURE DECHETTERIE

Terre de Provence gère la déchetterie intercommunale accueil sur rendez-vous via la plateforme internet :rdv-decheterie.fr .
accès libre sans rendez vous le Mardi après-midi et le jeudi toute la journée.
tel:04.32.61.96.38

MSA

Assistance sociale M.S.A
Permanence téléphonique au : 04.91.16.58.81

Épicerie solidaire ambulante

A partir du 8 novembre 2021, notre commune accueillera une épicerie solidaire ambulante.
Ce choix est motivé par le souhait d’apporter une aide concrète aux Maillanais en difficulté.
Les personnes pouvant prétendre à ce soutien sont :
- les personnes touchant les minima sociaux comme le RSA ou l'allocation adultes handicapés (AAH), etc…
- les salariés et retraités à faibles revenus.
- les étudiants.
Pour toutes informations complémentaires, contactez le CCAS à la mairie de Maillane
au 04 90 95 74 06 ou l’association Panier Solidaire au 09 66 94 72 19.

Infos INTERNET & FIBRE

Chaque administré doit avoir un numéro postal à son habitation. Dans le but de valider le nombre de prises à  installer sur la commune, SFR et Bouyges vont mandater des entreprises qui vont venir vérifier sur le terrain la numérotation des logements.
Les prises ne pourront être attribuées qu'aux logements pourvus d'un numéro. Ceux non pourvus d'un numéro, sont priés de le signaler en mairie afin qu'on puisse" leur en attribuer un.

Commande de bois et de fioul

Si vous avez besoin de fioul ou de bois de chauffage, sachez que vous pouvez appeler la Mairie (au 04 90 95 74 06) qui prendra votre commande auprès d'un fournisseur à  un PRIX AVANTAGEUX (tarif de groupe). Ce dernier se rapprochera de vous pour la confirmation, la livraison et le réglement.

GRANULES DE BOIS

Une étude est en cours pour la négociation de tarifs préférentiels ou les plus intéessants pour l'achat groupé de granules de bois. Pour ce faire, nous avons besoin de connaitre les personnes qui pourraient être intéressées, qui ont un silo ou contenant de stockage, leur volume et le degré de difficulté d'accès pour les livraisons. Souvenons-nous que ce type d'opération a déjà  été mené, notamment pour le fioul ou le bois, avec un grand succès. Notre seul souci étant que les Maillanais puissent bénéficier des meilleurs tarifs dans cette période difficile qui nous impacte tous.

Nous comptons sur vous pour vous faire connaitre.

Permanence mutuelle de santé

La mutuelle de santé communale tient une permanence en mairie le deuxième lundi du mois de 14h00 à 16h00
Prise de rendez-vous au préalable au 04.66.22.76.69

Télécharger PDF